Ok ben J'avais pensé qu'il serait la seule génération après Dumbledore qui aurait des pouvoirs et puis il aurait tenté d'en savoir un peu plus cet arrière-grand-père qu'il ne connait pas car dés qu'il pose des questions à son grand-père, ce dernier ne lui dit rien d'autres que c'était quelqu'un de respectable et depuis qu'il a découvert ses pouvoirs, il se pose pas mal de questions et ça l'intrigue que l'on ne lui dise pas plus. Il a l'impression qu'on lui cache quelque chose. J'avais pensé que dumby aurait découvert une fois l'existence et avait rencontré une fois son fils une fois celui-ci adulte, à la mort de l’arrière-grand-mère de X et à cause de Voldemort, il aurait préféré cacher cette descendance qu'il n'avait pas vraiment désiré bien qu'il avait fini par s'y attacher d'une certaine manière. Si on découvrait son lien avec Dumby sa famille et lui étaient encore plus en danger.
Bon, c'est vrai que le lien avec merlin, à part qu'il descendrait de lui par son père, on peut peut-être laisser tomber.
Voilà donc j'espére avoir pu t'aider un peu plus