.PROTEGO MAXIMA.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre à la bibliothèque [PV. Hermione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia J. Green

Amelia J. Green




⚡ Nombre de papotages : 123
⚡ Ton arivée à Poudlard : 24/08/2013


Rencontre à la bibliothèque [PV. Hermione] Url]
MessageSujet: Rencontre à la bibliothèque [PV. Hermione] Rencontre à la bibliothèque [PV. Hermione] EmptyMer 27 Nov - 22:00

Amelia se baladait comme à son habitude dans les couloirs, errant telle une âme perdue, observant ainsi les couples qui s'embrassaient plus ou moins chastement, captant des discussions endiablées entre certains élèves, croisant même le chemin de quelques professeurs qui la saluaient d'un simple signe de tête, du moins, seulement quelques uns. La plupart n'aimait pas beaucoup la jeune fille. Certes, elle avait le potentiel pour apprendre et réussir mais elle préférait toujours s'amuser, et plus particulièrement, enchainer les bêtises, pour la majorité, très enfantines et énervantes pour tout adulte responsable : ce que la jeune fille de dix-sept années n'était visiblement pas.

Cela la menait donc à se balader en silence et seule dans l'immense château. Elle avait pris cette habitude dès la première année. La Green aimait observer les gens. Elle aimait interpréter leurs expressions et leur gestuelle. C'était une chose qui l'avait toujours beaucoup fasciné. Et ainsi, durant cet après-midi où le froid ne permettait pas de s'aventurer dehors, elle avait décidé de sortir de son dortoir pour s'évader un peu.

Amelia s'était alors dit qu'elle pouvait aller monter dans la tour d'astronomie, lieu qu'elle avait toujours beaucoup chéri. C'était calme et loin de l'agitation qui régnait le plus souvent dans les larges couloirs de l'école de sorcellerie. Mais c'était en se dirigeant vers les importants escaliers, qu'elle avait croisé ces quatre élèves de sa maison. La verte et argent ignorait à quelle année ils appartenaient mais elle doutait qu'ils étaient de septième, ne les ayant jamais remarqué auparavant dans les cours. Surement de sixième année..., pensa-t-elle. Quoiqu'il en soit, c'était un problème. Trois étaient de grands jeunes hommes plutôt baraqués, et la dernière n'était qu'une pauvre fille dont le visage tentait de laisser paraitre un regard méchant, chose qui ne marchait évidemment pas.

Amelia avait l'habitude de ce genre de situation. C'était un risque lorsque l'on était la seule née-moldue de sa maison... elle n'hésita alors pas une seconde et se mit à courir dans le sens inverse. Il ne fallut peu de temps pour deux des trois garçons la rattrapent et la plaquent contre un mur. Heureusement pour elle, ils furent brièvement distraits et elle put s'échapper. C'est à cet instant précis que débuta sa réelle course dans les couloirs du château. Elle entendait des pas rapides derrière elle. Surement ces quatre idiots. Alors elle accéléra le pas.

C'est ainsi que la Serpentard se retrouva à un croisement. Elle n'hésita pas plus longtemps et ouvrit une immense porte qui s'élevait juste à côté d'elle. Elle pénétra alors en trombe dans la pièce. Le silence n'était pas son fort. La maladresse, au contraire, était une de ses particularités. Amelia était dans la bibliothèque. Elle lança un rapide regard à Madame Pince qui la fusillait du regard. La verte et argent s'excusa en formant la formule de politesse classique sur ses lèvres et s'avança dans l'immense endroit. La Green n'était pas vraiment portée sur la lecture et l'apprentissage, ainsi que l'assiduité en cours. D'ailleurs, elle ne se passionnait réellement que pour les potions et l'astronomie. Ainsi, la bibliothèque n'était pas vraiment son lieu de prédilection.

Elle décida néanmoins d'y rester un moment afin de forcer ses poursuiveurs à justement, arrêter de la poursuivre. Le problème était que la bibliothèque était particulièrement remplie. Surement à cause du froid qui régnait dehors. De plus, les vacances de Noël allaient bientôt arriver et certains élèves désiraient peut être s'avancer dans leur travail pour libérer leurs jours de congés. Amelia soupira, apparemment destinée à partager sa table avec un élève extrêmement assidu. La jeune fille alla donc rapidement chercher un livre sur l'astronomie dans une des immenses étagères pleines de livres, et s'avança vers une table où une fille semblait fortement intéressée par sa lecture. Amelia s'approcha donc presque timidement. Excuse-moi... je peux m'asseoir ici ? La verte et argent tenta un sourire pour apparaitre aimable, surtout que le vacarme de son entrée avait dû en déranger plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre à la bibliothèque [PV. Hermione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hermione J. Granger
» Hermione's Topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.PROTEGO MAXIMA. :: UN PEU DE DETENTE :: Obliviate :: SAISON 01 :: RPs-